➡ Il y a 14 ans, l’embryon d’un projet naissait sur internet. MAGOYOND était lancé le 29 novembre 2007, en proposant une série audio et… une petite chanson débile. À l’époque, il n’y avait pas de groupe de musique, et aucune autre ambition que de créer des « trucs » sur internet. 4 ans plus tard, un jeune groupe de rock faisait ses premiers concerts sur Paris.
➡ 14 ans plus tard, nous sommes toujours là, et même si la formule a drastiquement évoluée, vous nous offrez le meilleur cadeau qu’il soit avec le score du crowdfunding de ce 3° album qui ne cesse de monter <3
Je n’ai jamais porté un projet aussi longtemps, et je ne pensais pas que ce genre de chose était possible en maintenant la même passion au quotidien. Certes, les débuts ont été laborieux et (très) progressifs, il y a eu de nombreuses années de travail, d’expérimentations et de remise en question mais le fait est que nous sommes toujours là !
Vous aussi, vous êtes là. Et vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la Horde ! MERCI À TOUS !
Le Mago
DERNIERS JOURS POUR PARTICIPER AU CROWDFUNDING DE “NECROPOLIS”, LE NOUVEL ALBUM DE MAGOYOND À PARAÎTRE EN 2022 !
Monstrueux ! Après 40 jours de collecte et près de 50 000 euros collectés, le groupe de metal français MAGOYOND s’apprête à enregistrer son nouvel album NECROPOLIS avec un chœur symphonique et un orchestre, grâce à leur collecte Ulule qui se termine le 1er décembre 2021 !
Plus de 777 contributeurs ont déjà précommandé les disques, vinyles et goodies macabres créés spécialement par le groupe pour cet évènement. Il vous reste quelques jours pour participer :
https://fr.ulule.com/magoyond-necropolis
Ce 29 novembre, MAGOYOND fête également ses 14 ans de création (dont 10 en tant que groupe de musique complet). Depuis 2011, ce groupe de metal alternatif développe, dans la langue de Molière, une anthologie d’histoires d’épouvante en musique. L’univers de MAGOYOND est rempli de références à l’imagerie des films de genre et des monstres de la pop-culture, et peut s’apparenter à l’œuvre de Tim Burton ou aux Contes de la Crypte.
Dernièrement, le groupe a sorti la chanson “SOYEZ PRÊTES”, accompagnée de son clip introduisant l’album NECROPOLIS. Ce dernier totalise déjà plus de 70 000 vues sur YouTube. Cette reprise grandiloquente issue du film d’animation « Le Roi Lion », réorchestre la mythique chanson de Scar, l’antagoniste de l’histoire.
NECROPOLIS – comme les précédents albums KRYPTSHOW et Pandemia – sera un concept-album “cinématographique”: chaque chanson racontera une histoire, présentera un personnage ou un lieu venant étoffer un univers en constante expansion.
MAGOYOND s’entourera à nouveau des illustrateurs Arsenic & Boule de Gomme (qui réalisent également un financement participatif pour leur nouvel ouvrage), de Tony Lindgren au mastering (Devin Townsend, Wardruna, Sepultura…) et de musiciens invités.
Puissant, orchestral, cynique et enragé, MAGOYOND se démarque par ses riffs tranchants, ses ambiances pesantes et ses textes fantasques. De quoi profiter de la fin du monde en monstrueuse compagnie !