L’Histoire du groupe et sa timeline

Rome ne s’est pas faite en un jour, l’épidémie MAGOYOND non plus !

Découvrez l’histoire du groupe, depuis les premières démos de 2007 aux albums studio, en passant par les concerts, les festivals…

Évolution des logos et de ZAM (mascotte)

Logo 2007

Logos 2011 (haut) et 2014 (bas)

Depuis 2019

ZAM 2011

ZAM 2012

ZAM 2016

ZAM 2018

ZAM 2023

2024

Necropolis on tour (la suite) et transition

Une menace plane

En 2024, MAGOYOND poursuit son tour pour jouer NECROPOLIS sur scène. Le groupe joue entre autre à Dijon, Toulouse, Rennes, Lyon, Paris, Béziers, Sion en Suisse, organise une date spéciale à Nancy pour Halloween (Halloween Horror Night avec MAGOYOND) et termine l’année à Bordeaux, au Rocher de Palmer en première partie des Fatals Picards.

Pendant l’année, le groupe réédite l’album Kryptshow en vinyle et travaille sur la suite des évènements qui interviennent à la fin de Necropolis. Les illustrateurs Arsenic et Boule de Gomme sont missionnés pour réaliser 2 nouvelles illustrations originales pour le financement participatif lancé en octobre 2024, qui présente le nouveau projet de 2025.

À suivre…

2023

Necropolis on tour !

La cité rayonne

NECROPOLIS est salué par les critiques et MAGOYOND remporte plusieurs prix aux Triomphes du Metal Français, aux Rock Meeting Awards et aux France Metal Awards 2022. Pour la 4° année consécutive, le groupe se hisse sur le podium et l’album arrive 1er de la catégorie “Fusion”. Le quatuor débute sa collaboration avec Atalante Live pour le booking de plusieurs dates, ainsi qu’avec Abi, ingé light travaillant sur les shows en salle du groupe.

En 2023, MAGOYOND joue à Lyon, deux fois à Toulouse et à Paris, retourne à Mons en Belgique et donne ses premières dates à Vassincourt, à Bordeaux au Rocher de Palmer, à Tours au Japan Tours Festival, à Cidre & Dragon en normandie, ainsi qu’en Suisse à Monthey en première partie des Fatals Picards. Le clip de la chanson « Catacombes » sort en août 2023 avec des images tournées au festival Trolls & Légendes. L’année se termine avec un grand concert au Trianon, en co-headline avec le Neko Light Orchestra et le Naheulband.

À suivre…

2022

Part. 1 : Ériger la cité

Enregistrements de NECROPOLIS

Dès la fin du crowdfunding, MAGOYOND rentre en phase de composition et d’enregistrements de janvier à juin 2022. NECROPOLIS, le projet plus ambitieux du groupe depuis ses débuts, est enregistré avec un orchestre symphonique (Seine musicale), un brass band (Neko Light Orchestra), un quintet à cordes (Ensemble Poseïdon) et un chœur symphonique recruté pour l’occasion. Aspic se charge de la composition intégrale des arrangements et de l’écriture des partitions pour près d’une centaine de musiciens et chanteurs. Mago refait appel à Arsenic et Boule de Gomme pour les illustrations de l’album, Tony Lindgren (Powerwolf, Sepultura, Opeth…) au mastering, et collabore également avec le photographe Thomas O’Brien.

Le groupe subit encore les annulations/reports dûs au Covid mais se rend tout le même à Lyon au Festival Yggdrasil en février. Il n’y aura pas de concert pendant la phase d’enregistrement de NECROPOLIS. En Mars, MAGOYOND signe avec le label M&O Music (Believe Digital, Season Of Mist…) pour la distribution internationale de l’album, qui sortira en octobre 2022. En parallèle, la SPZ réédite à nouveau les albums du groupe, Pandemia (4° pressage) et Kryptshow (3° pressage) et prépare la sortie du futur album.

Part. 2 : Inauguration de Necropolis

Sortie du 3° album

« L’Ordre de l’Ombre », le premier single de l’album, sort le 1er juillet sur toutes les plateformes d’écoute et reçoit une très bonne critique. Le clip est réalisé intégralement en 3D par Paul Thureau. Fin juillet, le groupe tourne le clip du second single, « Goliath Paradise » avec plus de 60 figurants. Entre août et octobre, Mago s’attèle à la réalisation de 9 lyrics vidéos supplémentaires pour illustrer l’intégralité des chansons de NECROPOLIS qui seront dévoilées le 16 octobre lors d’une projection privée de l’album en avant-première au cinéma Le Lincoln (Paris, Champs Élysées). Le second single du groupe, « Goliath Paradise», sort le 21 octobre.

NECROPOLIS sort le 28 octobre 2022 et est salué par la critique. Le groupe organise une double release partie parisienne (sold out) les 31 octobre et 1er novembre, pour Halloween, avec le groupe du youtubeur Metalliquoi en invité spécial. À partir du 28 octobre, toutes les chansons de l’album sortent chaque semaine sous la forme de lyrics vidéo, et ce jusqu’à la fin de l’année. Le dernier show de 2022 sera donné en novembre, pour la première fois à Rennes avec le Naheulband et Belsysendre.

2021

En route vers Necropolis !

Vinyles, concerts et crowdfunding

MAGOYOND est à nouveau nominé aux France Metal Awards dans la famille Fusion. L’EP « ARSENIC LIVE SESSION » arrive 4° de la catégorie audio, et le clip de la chanson « Le jour des vivants » arrive 2ème de la catégorie vidéo. Pour les 2 ans de l’album Kryptshow, le groupe sort le clip de la musique éponyme et l’édition spéciale double vinyle numérotée « KRYPTSHOW ARSENIC EDITION« . Une séance de rencontre/dédicace est organisée à la Time Corp Gallery (Paris) en septembre 2021 pour la sortie du vinyle.

En octobre 2021, le groupe repart enfin en convention et joue son premier double-concert post-covid au Hashtag Festival de Bourg-en-Bresse, et est programmé sur l’édition en ligne du festival de film d’Horreur « Boulogne Horror Show  » le 31 octobre pour Halloween.

Le 20 octobre 2021, MAGOYOND sort la chanson et le clip de « Soyez Prêtes », chanson issue du film « Le Roi Lion », et lance avec succès le crowdfunding de NECROPOLIS, 3° album studio du groupe, qui se termine le 5 décembre 2021 avec 62 798€ récoltés.

2020

Part. 1 : Pandémie et projets

Concerts, clips et confinement

Pour les 10 ans de la formation électrique, le groupe rejoue à Epinay sur Orge, ville d’origine de MAGOYOND, puis à Lyon au Festival Yggdrasil. Suite à la crise du Covid-19, de nombreuses dates à Marseille, Lille, Rennes, Paris… sont annulées et/ou reportées. Fin mars, la chanson “Qu’allons-nous faire” sort dans une nouvelle version enregistrée en confinement. Le lyric clip de la chanson “Le Jour des Vivants” sort le 2 avril, réalisé par Paul Thureau de Obliviart (Lordi, Dream Theater…).

En mai, MAGOYOND est nominé aux France Metal Awards. L’album KRYPTSHOW arrive 3° de la catégorie “Fusion”, juste derrière les albums live de Ultra Vomit et Mass Hysteria. Le clip de la chanson « Le Jour des Vivants » arrive 1er de la catégorie Fusion. En juillet sort l’album anniversaire « Live au Trianon », enregistré en 2017 à l’occasion des 15 ans du Naheulband, avec plusieurs morceaux de (et avec) MAGOYOND.

Part. 2 : Arsenic et confinement

Confinement, goodies et live session

En août 2020, MAGOYOND enregistre la Arsenic Live Session, un EP filmé dans les conditions du direct avec 8 musiciens, proposant une réorchestration inédite de 4 morceaux (avec du saxophone, du violon et du violoncelle).

Le mois d’octobre est sous le signe d’Halloween. le 1° octobre, le groupe dévoile de nombreux goodies immersifs sur la boutique en ligne, afin d’étoffer visuellement l’univers. Le succès fut immédiat, la plupart des produits étant en rupture de stock en 24 heures. La Arsenic Live Session sort à Halloween, accompagné de 4 vidéos.

En novembre, le YouTubeur Metalliquoi? parle de du groupe dans son émission “Made In France”. Les musiciens sont également invités sur la Convention Virtuelle Naheulbeuk pour fêter les 13 ans de création de l’entité MAGOYOND.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2021, la démo d’une nouvelle chanson courte, “Joe McPsyko & The Amnesia Orchestra”, sort sur toutes les plateformes numériques.

2019

Part. 1 : Kryptshow

Enregistrement du deuxième album

L’année 2019 commence avec succès par le crowdfunding de KRYPTSHOW, double album autoproduit, financé à plus de 20 000€ par les contributeurs. KRYPTSHOW est le second album de MAGOYOND, faisant suite à Pandemia (2012) et aux deux EP “Z” (2014) et “ZZ” (2016) – ces deux derniers posant les bases du nouvel opus à paraître. Si Pandemia est considéré comme la “pierre angulaire” définissant l’univers et l’histoire développée par le groupe, KRYPTSHOW en est indéniablement sa suite logique. (Pour plus d’informations sur l’univers romancé de MAGOYOND, cliquez ici.).

L’artwork a été réalisé avec le studio Arsenic & Boule de Gomme, à qui l’on doit entre autre « L’épouvantable encyclopédie des Fantômes« , « Les Black’Mor Chronicles » ou encore « Spooky & les contes de travers » édités chez Glénat. Le mastering a été réalisé par Tony Lindgren, du Fascination Street Studios (Suède).

KRYPTSHOW est sorti officiellement le 17 avril 2019 après 4 mois de travail.

Part. 2 : Monstrueuse percée

Concerts, conventions et rupture de stock

MAGOYOND présente le nouvel opus dès le mois d’avril à Trolls&Légendes (Belgique), Echos & Merveilles (Toulouse), et fait sa release party au Zèbre de Belleville (Paris). Aspic devient bassiste et clavieriste de MAGOYOND.

En avril 2019, ils arrivent dans les 5 finalistes du tremplin Voice Of Hell, sélectionnés sur 510 groupes par le public pour jouer au Hellfest. Afin de toucher un autre public, MAGOYOND travaille désormais avec deux attachés de presse. L’accueil presse réservé à Kryptshow est au delà des attentes du groupe.

Déjà en rupture de stock, KRYPTSHOW et Pandemia sont réédités en version Deluxe en septembre 2019. Le clip de l’Armée Damnée sort le 31 octobre 2019. Ils sont programmés en tête d’affiche du Festival Naheulbeuk au Réacteur (Issy-Les Moulineaux), au festival Art To Play (Nantes) et sont présents à Comic Con, Paris Manga, au Salon Fantastique (Paris) et aux Geek Days (Lille).

2018

Transition

Départ de Jekyll et restructuation

2018 est une année de transition pour le groupe. En avril, les zombies sont présents à Japan Party (Nanterre), en juin, au Zénith de Strasbourg pour la Japan Addict Z, puis au Festival Cap sur l’Été (La Forêt de Tessé, avec Jason en replaçant de Vito). Le Mago et Aspic sont présents pour représenter le groupe lors de soirées geek à Paris, Lille et Lausanne.

À la fin de l’été 2018, le groupe décide de se séparer de Jekyll et est amené à se renouveler afin de travailler sur les futurs concerts et le nouvel album prévu en 2019. Mago commence l’écriture du nouvel album en septembre 2018. Le clip de “Respawn” sort en décembre 2018, en collaboration avec les Noobs et Tony du Naheulband/Qantice. La fin d’année est studieuse afin de préparer le crowdfunding du nouvel album.

2017

Vitesse supérieure

Dates en France, en Belgique et anniversaire !

Le début de l’année 2017 est studieux: enregistrement d’un featuring avec le Naheulband sur la chanson “Mon Ancêtre Gurdil” revisitée par MAGOYOND, et préparation des concerts/conventions de mars/avril : Les Joutes du Téméraire (Nancy), Japan Party (Paris), Trolls&Légendes (à Mons, première date en Belgique), la Geek Touch de Lyon, et la convention MP3@Paris. En juin, Mago lance le crowdfunding d’une bande dessinée pour Chez le Psy et récolte 10 000€ pour réaliser ce projet.

Fin 2017, le groupe se produit à la Molsheim Games Night, au Toulouse Game Show, au Gibus en première partie du groupe allemand MAD SIN, lors de la zombie walk organisée par le Festival du Film Fantastique de Rouen. L’année se termine sur un concert sold out au Trianon pour les 15 ans du Naheulband… l’occasion aussi de fêter sur scène les 10 ans de création de l’entité MAGOYOND !

Jekyll, nouveau bassiste

2016

Part. 1 : Docteur Kevin & Mister Jekyll

Arrivée de Jekyll et du Croque Mitaine

C’est le 23 septembre 2015 que débarque Kevin, alias Jekyll, bassiste officiant à l’époque dans le groupe de death metal parisien Icon Of Destruction. Le groupe travaille activement sur une bonne quantité de nouvelles chansons (dont « Le Croque mitaine » et « Zone Zero »), pendant que Le Mago se voit propulsé dans le Naheulband en tant que ranger-chanteur-guitariste-zombie. MAGOYOND a l’honneur d’ouvrir le concert d’Andréas et Nicolas & Les Trois Fromages le 27 novembre au Petit Bain, et sort pour Noël un lyric clip de la chanson « Le Croque-mitaine« , mettant à l’honneur de nombreux artworks et dessins de fans.

Le 16 janvier 2016, le groupe est invité au Rock My Geek Festival à Toulouse, aux côté du Naheulband, ce qui donne évidemment lieu à de nouvelles reprises metal. En mars, MAGOYOND donne un concert au festival Japan Party (Nanterre), assure un concert privé pour les 25 ans du magazine Animeland en avril et participe à la première édition de la convention MP3@Paris en juin.

Jekyll, nouveau bassiste

Part. 2 : Époque ZZ

Zone Zero & Znake !

Le tournage de « Zone Zéro », premier clip de MAGOYOND a été entièrement financé et dirigé par le groupe (avec le soutien de la communauté de contributeurs Tipeee), pendant le mois d’Aout 2016. La sortie du clip et de l’EP est prévue en octobre 2016, une semaine après le concert MAGOYOND à l’Antipode (Paris), également organisé par le groupe et retransmis en direct sur le web.

Fin 2016, première date à Angoulème au Hardpörk N’ Fest. En parallèle de la sortie de Zone Zero, le groupe travaille sur un mini jeu, appelé ZNAKE (reprenant le concept du jeu Snake). Dans une ambiance rétro, ZAM, la mascotte du groupe, doit manger des cerveaux pour agrandir sa horde. Aspic reprend alors de nombreux morceaux dans un style rétro / 8bit / synthwave pour accompagner le jeu, avec une sortie prévue pour Noël 2016.

Jekyll, nouveau bassiste

2015

Mon Ancêtre Zombie

Headbang contest, Geekopolis, départ de Damduf

Le 6 février, le groupe se produit au Zèbre de Belleville, toujours dans la cadre du Headbang Contest. Le groupe est sélectionné pour jouer le 12 avril en demie-finale, concluant un riche week-end au festival Japan Party (à Nanterre). Hélas, la concurrence était rude ce soir-là et cette date marqua la fin de l’aventure Headbang Contest pour le groupe.

Pour la 3ème année consécutive, MAGOYOND est présent sur le festival Geekopolis. Le 23 mai au soir, il donne un grand concert avec, comme invité exceptionnel Tony (Qantice, le Naheulband) au poste de guitariste lead, Vito étant absent pour raisons professionnelles. Ils en profitent pour proposer une reprise metal de la chanson « Mon Ancêtre Gurdil », ainsi qu’un featuring avec Pen Of Chaos, les 2/3 du Naheulband et des membres de la websérie Noob étant présents sur la chanson « Sauvons les Rôlistes ». Le 11 juin, après deux ans de collaboration, le groupe se sépare de Damduf. (lire le billet)

Photo de groupe Magoyond et le Naheulband

2014

Part. 1 : Une nouvelle ère

Nouveau line-up, arrivée de Vito, EP

Le 2 février 2014, le nouveau line-up du groupe est annoncé. Le nom MAGOYOND reste en place, DamDuf passe au poste de bassiste, et Victor « Vito » rejoint l’aventure en tant que guitariste lead. Une première démo sort peu après, « La Rumeur (Monster) ».

Le groupe décide, pour concrétiser la transition et la continuité de l’univers, de sortir un EP, court album de 6 pistes, contenant 3 chansons nouvelles et inédites (« Vegas Zombie, Six Pieds sous Terre, Zombitch »), ainsi que « La Rumeur » et une version live du vieux classique « Franck Einstein ». Le 17 mai 2014, en exclu sur le festival Geekopolis, sort donc « Z », deuxième opus autoproduit du groupe. Le 3 juin a lieu la release party du disque, au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde. Le groupe y présente les nouveaux membres et raconte en détail le processus de création de l’EP. Le groupe tiendra également un stand pendant les 5 jours de Japan Expo grâce à un partenariat avec le Dernier Bar !

Part. 2 : Le Retour du Zombie

Reprise des concerts, de Chez Le Psy, version 5 du site

Après un été très calme, le groupe se remet au travail et prépare ses premiers concerts électrique après plus d’un an de silence. Le premier concert avec le nouveau line-up eut lieu au cours de la soirée d’Halloween XperienZ, à la Bellevilloise (Paris 20ème). Une semaine après, le groupe est présent sur la première édition du Hero Festival, à Marseille ! Il y jouera, le samedi 7 au soir, un set électrique sur la scène principale.

Le week-end suivant, le groupe est présent pour la cinquième fois aux Joutes du Téméraire, à Nancy. Un extrait du premier épisode de la Saison 3 de la saga mp3 Chez Le Psy y est présentée en avant-première. L’épisode sort le 29 novembre 2014, propulsé par la nouvelle et cinquième version du site MAGOYOND !

Le 1er décembre, le groupe rejoue au Klub, cette-fois ci en électrique, pour le premier tour du Headbang Contest.

2013

Part. 1 : Folie Zombie

Arrivée de Damduf, Bataclan

Fin avril, reprise en grande pompe des concerts, en acoustique au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde puis de nouveau en électrique au Réservoir. En mai, le groupe fut présent sur la première édition du festival Geekopolis avec un stand mais également une apparition durant le concert du Naheulband, le temps d’une chanson ! Quelques semaines plus tard, le groupe est invité par Emergenza à donner un concert dans le mythique Bataclan. Pour l’occasion le groupe décide de revoir les costumes de scène et fête l’arrivée d’un sixième membre, DamDuf, ami de longue date, mais aussi des maquilleuses zombies de Blush&Crush. Au Bal de l’imaginaire avec Anadore, puis au Dernier Bar Avant la Fin Du Monde, les zombies continuent de répandre le virus Z, avec en point d’orgue de ce mois de juillet 2013, la Comic Con’ avec Zombies World. S’en suivra le Paris Zombie Tour, avec un concert tous les deux jours, entre autres au Panic Cinema pendant la Zombie Walk ou encore au Players ainsi qu’au Truskel Club.

Part. 2 : La fin d’une époque

Départs de Yond et Mr G

Après un mois d’octobre échevelé, novembre 2013 marque un tournant dans l’histoire du groupe : Mr G décide, le 17 novembre, de quitter le navire. « Un ensemble de désaccords entre membres, d’une part, et vis-à-vis de l’orientation que doit prendre le groupe, d’autre part, amène cette décision. Il y a eu des rires, des larmes, de la colère, il y a eu de l’amitié. Ce genre de florilège de sentiment qui forme un tout. Et qui font dire que l’on ne regrette pas les mauvais moments, mais qu’on regrettera à jamais les bons. », écrira-t’il dans un communiqué aux fans. Une semaine plus tard, le 25 novembre, c’est au tour de Yond de partir : « Je suis triste de vous annoncer qu’aujourd’hui je quitte MAGOYOND. Le groupe veut s’engager dans une voie que je ne peux pas suivre, j’aurais aimé pouvoir continuer mais au plan personnel et professionnel ce n’est pas envisageable de mon côté. Je préfère partir maintenant plutôt que de continuer sans en avoir envie comme avant. » Le dernier concert de l’année, au Klub en décembre 2013, aura donc lieu à 4.

2012

Part. 1 : Fin du monde

Acoustique, Geek Faëries, Batofar II et III

Dès janvier 2012, MAGOYOND place cette nouvelle année sous le signe du show avec un deuxième Batofar où le groupe présente ses nouveaux costumes scéniques, un passage à sur Radio Sensation en acoustique dans l’émission de Rock One, puis à Saint-Gratien avec le groupe Look For Drums rencontré lors d’Emergenza. La création de la mascotte ZAM marque le début d’un véritable background à l’univers du groupe.

En juin, retour aux Geek Faeries pour un concert très spécial, malheureusement sans Aspic ni Mr G, mais avec Damduf. Un concert au cours duquel le groupe interprète la chanson « G33K », enregistrée dans une version spéciale avec de nombreux invités tels que Pen of Chaos, Naya, Elek, Lili, Welf, JBX, Petulia ainsi que des acteurs de la websérie Noob. Le 7 juillet, le groupe joue pour la troisième fois au Batofar, cette fois en tête d’affiche de la soirée RockOne Session, avec un set de près d’une heure et demie.

Part. 2 : Pandemia

Enregistrement du premier album

Dès le début de l’année 2012, le groupe prend conscience de la nécessité de proposer toujours plus de nouveautés à son public. La décision est prise d’enregistrer un premier album, totalement autoproduit. De juillet à novembre, ils s’enferment dans la « Batcave » et, sous la houlette d’Aspic, mettent en boîte 15 pistes. L’album s’appellera PANDEMIA, et il sortira le 21 décembre, jour de la Fin du Monde.

En décembre, après un premier concert acoustique au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde pour présenter l’album en avant-première, le groupe organise une grande soirée de Fin Du Monde au Batofar avec la RockOne Session pour fêter la sortie officielle de l’album. Elle fut filmée et diffusée par l’Enorme TV le 31 décembre 2012. Le début de l’année 2013 sera entièrement consacré à la promotion de l’abum. Ce n’est qu’en avril que le groupe reprendra les concerts.

2011

Émergence

Du Gibus au Batofar en passant par le Trianon

L’année 2011 commence fort avec la participation du groupe au festival-tremplin Emergenza, sur Paris, avec une première date au Gibus en janvier… L’aventure se poursuivra en quart de finale à la Scène Bastille en février, au New Morning en mai puis au Trianon début juillet pour la finale (MAGOYOND arriva dans les 20 premières places sur plus de 1000 groupes). Début juin, le groupe assura la 1ère partie du Naheulband au festival des Geek Faëries à Orléans.

En septembre, le groupe tente sa chance (sans succès) au tremplin Milonga (au Silo, à Tigéry) puis est invité à jouer à une soirée YouRock au Batofar (Paris 13ème) le 13 septembre ; le concert fut retransmis sur la webradio Rockone. Les Joutes du Téméraires réinvitent à nouveau le groupe en novembre pour un stand dédicace et un concert dans l’atrium de la Faculté des Sciences de Nancy.

2010

Premiers concerts électriques

Arrivée de Nobru (batterie)

Le 27 janvier 2010 est une date clé dans l’histoire du groupe : celui du concert au Dupont Café (Paris 13ème). Non pas à cause de la qualité dudit concert, mais car ce fut à ce moment que le groupe prit sa forme définitive : Aspic et Mr G deviennent officiellement membres du groupe en tant que claviériste et guitariste lead. Bruno « Nobru », un collègue du Mago, leur prêtera main forte à la batterie le temps du concert. L’année 2010 ne fut pas extrêmement riche en contenu : quelques séances de Chez Le Psy, une nouvelle chanson (« Qu’allons-nous faire« )… Heureusement, le mois de novembre vint un peu dynamiser tout ça avec, tout d’abord, la présence du groupe au festival des Joutes du Téméraire à Nancy – c’est là que les premiers goodies apparurent (t-shirts, badges…) ; puis surtout, le premier « vrai » concert du groupe, dans une vraie salle de concert avec une vraie sono (concert Ad’Hoc à Épinay-sur-Orge). C’est à cette occasion que Nobru est définitivement adoubé en tant que batteur.

2009

Époque M&Y

Arrivée de Mr G (guitare lead), premier concert acoustique

En juin 2009, après que le 2ème album de démos « M&Y » ait été débuté avec « Les Aliens de l’Espace » (deuxième featuring, après « Tu Es Partie », avec Flo, émérite créateur de la saga mp3 « Trimoria »), MagoYond fait appel à, entre autres, Mr G. (à l’époque « Yilawen ») pour tenir une partie de guitare soliste dans la nouvelle chanson « Headbangod ». Aspic est à nouveau sollicité en tant que pianiste et arrangeur.

Le 27 juin 2009, les MagoYond donnent leur 1er concert, en acoustique, accompagnés d’Aspic au clavier et d’une bande enregistrée en guise de batteur, dans le cadre d’une émission live IRL (SL52) de Synopslive. Par la suite, les participations de Mr. G et d’Aspic s’intensifient au fur et à mesure des nouvelles chansons de M&Y (« Hit The Zombies » puis « Jack » par exemple).

2008

Époque Musico-Therapy

Arrivée d’Aspic (claviers)

En janvier 2008, Signez prit le domaine en main en y apportant ses connaissances de développeur : les rubriques du site se virent complétées, étoffées et multipliées. Record de l’époque : MagoYond sort de nouveaux fichiers pendant 9 semaines consécutives. Le site commence à accueillir une communauté de membres grandissante, qui voient le site s’affirmer de semaines en semaines. Les projets se succèdent et trouvent leur public, qui ne cesse de croître. En avril 2008, MagoYond est invité sur la webradio SynopsLive pour une interview de deux heures. Le Mago rejoint l’équipe de la webradio en tant que chroniqueur, et la rubrique « Sur Le Divan » voit le jour. Durant l’été 2008, MagoYond contacte Arnaud « Aspic » (compositeur de la Bande-Originale de Velvorn : The Bladed Druid) afin qu’il réalise des arrangements orchestraux sur la chanson « Time For Chaos », pour l’album de démos « Musico-Therapy », qui continuera à se remplir durant toute cette fin d’année 2008.

2007

Les débuts

De JuRoDam à MagoYond

Au commencement étaient les JuRoDam, fusion de trois jeunes créateurs (Julien « Le Mago », Romain « Yondaime » et Damien « DamDuf ») formant un power-trio rock et un groupe de créateurs de séries audio (sagas mp3). Après leurs séparation, Le Mago et Yondaime se rassemblèrent en MagoYond sous l’impulsion de leur ami Ténodon. La première version du site internet fut créée par Le Mago, principalement pour accueillir la saga audio Chez le PsyLe nom de domaine fut commandé le 29 novembre 2007, date d’officialisation de la création du projet. Deux semaines plus tard, le 15 décembre 2007, le site était ouvert aux visiteurs et toutes les créations de l’époque téléchargeables. Le duo commence à sortir ses premières chansons, dont « J’aurais aimé être moins laid », accompagnée clip vidéo eut son petit succès sur Netophonix, le forum des sagas mp3. Ce fut le déclic, ils décidèrent de partir explorer ce qu’ils appelaient le « rock à la con ».

Chronologie de 2007 à 2015

  • 29 Novembre 2007 : Création de MAGOYOND
  • 10 Décembre 2007 : Mise en ligne du tout premier site de MAGOYOND
  • 15 décembre 2007 : Toutes les créations de l’époque furent disponibles au téléchargement et le site était accessible à tous les visiteurs.