Retour un grand weekend de festival parisien : Geekopolis 3.0
Avant toute chose, nous souhaitons remercier et applaudir tous les organisateurs de l’évènement. Un festival de cette qualité est rare, nous sommes fiers d’avoir à nouveau fait partie de cette aventure !
• Un grand concert, préparé depuis de nombreux mois.
Comme vous le savez, Vitto n’a pas pu être des nôtres pour cause de taff sur le Festival de Cannes. Nous avons donc contacté Tony l’Orc, guitariste des groupes Naheulband/Qantice, en début d’année pour lui proposer de jouer avec nous (l’article du 1° avril était un vrai-faux troll !)
Pour l’occasion, Tony à appris les 3/4 de nos morceaux récents et la qualité du concert n’aurait pas été la même sans sa présence. Évidement, nous avons préparé ensemble des petites surprises et organisé un mashup Naheulband/MagoYond qui a vraiment cartonné.
Quelques vidéos à venir, et on commence tout de suite avec… SAUVONS LES ROLISTES !
Encore une fois, un grand merci à Tony, Pen Of Chaos, Ghislain, Ladyfae, Oph, Gaea, Serwan, Aslag et Blastounette pour leur présence sur scène, ainsi qu’à toute l’équipe technique/capta/photos du concert. Vous nous avez permis de réaliser une des meilleure date de ce début d’année !
On aussi fait une bise à Lili et Clem qui n’ont pas pu être là.
• Un stand avec une équipe de choc.
Agathe et Jenny de Blush&Crush, Aspic, Nobru, Amélie et Mago étaient au taquet tout le weekend pour vous présenter, signer, pouiker et raconter des tas de bêtises. Un grand bravo à nos maquilleuses qui, en plus de leur stand, ont assuré un atelier de démonstration des « Gueules Cassées de Sin City », bossé toute la journée sur le stand de Japan Lifestyle, tout en maquillant le public sur notre stand… Pro du début à la fin et dans la bonne humeur ! DamDuf (peu présent pour cause d’autre spectacle) et Vitto (de retour !) sont également passé sur le stand dans le weekend, pour vous rencontrer.
On a fait des interviews, signé des dizaines de machins, raconté des caisses de blagues foireuses, chanté, dansé, baillé, fait des dessins moches, juste parce que nous sommes de grands enfants qui aimons jouer avec des membres putréfiés et chanter la fin du monde. ÇA. C’est de la vraie magie.
• Cette année, La Sagasphère était à nouveau représentée.
Avant toute chose, merci aux personnes présentes lors de l’atelier que Mago a réalisé conjointement avec Nico, des sagas MP3 Adoprixtoxis et Xantah) ! Les conditions des ateliers étaient un peu laborieuses mais le plaisir était bien réel. L’univers des sagas mp3 est un petit monde qui ne demande qu’à exploser, bourré de talents et de gens exceptionnels. Vous avez pu retrouver une pléiade de créateurs de sagas mp3 sur Geekopolis. Espérons que l’expérience pourra se renouveler.
• Pour finir, on était avec les copains, la fine équipe d’Anadore et de SoiréeGeek.com, merci à Jean pour les gâteaux, FX Concept pour le camion. Toujours un plaisir de partager des moments avec les Noobs, les Naheulbeukiens, les Citygeekiens, les Esaïkiennes, les GOSsiens, les Derniers Bariens et sans doute encore beaucoup de gens qu’on oublie parce qu’on est super crevé.
Et surtout, surtouuuuuuuuuuut… MERCI À VOUS, VISITEURS ET ZOMBIES !
Quelle sera la suite pour MAGOYOND ?
Vous l’avez peut-être entendu, le groupe va désormais faire une pause de 4 à 6 mois sur les concerts, pour revenir en fin d’année 2015. Pendant ce temps, nous allons nous recentrer sur les compositions, travailler de nouveaux morceaux, élaborer de nouveaux projets pour MAGOYOND, faire évoluer l’image du groupe (en convention comme sur internet), commencer à faire des clips, bref, envisager la suite pour vous surprendre, et parfaire le virus Z.
Nous recevons beaucoup de messages à ce sujet, nous ne pensons pas être à Japan Expo, pour le moment aucune date n’a été fixée hormis la première partie d’Andreas & Nicolas en novembre sur Paris.
Et puisqu’on est dans les projets à venir, sachez que Le Choc des Zéros va bientôt sortir. Ce projet de saga mp3 mélangeant des dizaines de personnages de sagas célèbres (et parfois oubliées) voit enfin le bout et sera accompagné d’un tas de bonus inédits, après 8 ANS D’ATTENTE ! C’est fou ! Le Mago reprendra la série Chez le Psy une fois le Choc des Zéros en ligne.