Il est temps de vous (re)présenter quelqu’un. Vous le connaissez depuis les débuts du groupe, derrière les claviers massifs et les ambiances si caractéristiques de MAGOYOND : Aspic !
Dernièrement, le groupe souhaitait réorganiser sa formation, afin de fournir un show plus carré et plus pro pour les futurs concerts. Cela impliquait (entre autre) de passer toutes les orchestrations sur magnéto, tant les effets et instruments étaient riches et lourds à mettre en place (sans parler du transport).
En Août 2018, d’un comme un accord, Aspic a pris sa retraite scénique pour se concentrer sur la production du groupe et du nouvel album, laissant les claviers live derrière lui.
Dans Kryptshow, Aspic s’est occupé des sessions d’enregistrement et de mix, a joué de nombreux instruments réels (piano, clavecin, orgues, doudouk, basson…), programmé et enregistré les orchestres, été un admirable chef de chœurs… bref, vous l’aurez compris, c’est un atout musical très important chez MAGOYOND. Il a également composé et enregistré toute la basse de l’album :
« J’ai pris un sacré pied à composer et enregistrer la basse des nouveaux morceaux. Il y avait probablement encore de nouvelles choses à apporter dans le groupe, le poste était vacant, et n’avait pas vraiment de prétendant car nous étions concentré sur l’album, et non sur le live. Ma première « audition » à la basse s’est faite lors de la première répétition du nouveau set, juste avant la sortie de l’album. Et j’ai eu le job, avec en prime un nouveau son hyper violent. »
– Aspic
Aspic, l’homme-orchestre, ajoute donc 5 grosses cordes à son palmarès, le rendant encore plus épique encore !
Rendez-vous samedi 27 avril au festival Echos & Merveilles (Toulouse) pour le voir en live !