Bonsoir à tous, c’est Mago qui vous parle !
Avant toute chose, sachez que cela fait des années que j’attends de poster cet article.
Comme vous le savez, l’activité de MAGOYOND est très soutenue, et nous n’avons pas forcement le temps pour tout faire correctement. Depuis de nombreuses années, j’ai procrastiné le chantier des galeries photos du groupe, ce qui a parfois été une source de conflit avec des photographes et des proches. (Notez qu’il est donc parfaitement normal que je m’occupe de ce dossier dans une période de rush absolument hardcore, je veux bien parler de la réalisation de Zone Zero.)
Je voudrais remercier tous les photographes, professionnels ou non, qui ont un jour shooté MAGOYOND, que cela soit en concert, en studio, en répétition, en festival… Je voudrais également m’excuser auprès d’eux de ce délai incroyablement long pour le traitement de toutes ces photos. Nina Vassilievna, Amélie, Patrice, Lola, Aspic, Anadore, Kak et tant d’autres… vous avez su prendre des clichés vraiment géniaux que j’ai redécouvert ces derniers jours avec une incroyable fierté (et un brin de nostalgie – je dois le dire !).
Les photographes sont crédités dans les albums (merci à Icaryon pour la photo d’illustration de cet article, so 2008 !). Si vous avez une réclamation sur une photo, merci de nous contacter.
252 go de data, soit plus de 130 000 photos
J’ai ouvert des disques d’archives et classé un total de 252 go de JPG ou RAW, soit plus de 130 000 photos depuis 2007. Des concerts, des conventions, des backstages… il y a de tout. Une fois trié, il nous reste 2200 photos, classées dans 80 nouvelles galeries inédites. La première commence en 2007, à l’aube de la création de MAGOYOND, la dernière illustre les meilleurs moments de notre concert à l’Antipode début octobre 2016.
Et le futur nous en apportera d’autres !
Cela me tenait à cœur, je vous partage donc nos galeries photo (Menu > MAGOYOND > Galeries photo) pour que vous puissiez afficher des tonnes de bons souvenirs, l’occasion de plonger dans l’univers du groupe !
Allez, un petit aperçu en vrac :