2017 – Le bilan d’une année importante

Le Mago Groupe / Musique

Zombies et Monstres, bien le bonjour.

2017 s’achève. Revenons ensemble sur les différents évènements de cette année riche en rebondissements !


  • 10 ans de Chez le Psy

    Le 29 juin 2007, Le Mago créa « Chez le Psy ». À l’occasion des 10 ans de la série audio, un crowdfunding fut réalisé afin de créer une bande dessinée inédite. La collecte s’est achevée le 10 juin 2017 à 181% de l’objectif initial, avec la somme de 10 000€. Depuis ce jour, la BD est en cours d’écriture avec le dessinateur Azmar. Sortie prévue pour 2018.

  • 10 ans de création

    Le 29 novembre 2007, MAGOYOND sortait de notre imaginaire. 10 ans plus tard, nous sommes toujours là et vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre.

  • 5 ans de Pandemia, premier album du groupe

    Le 21 décembre 2012, jour théorique de La Fin Du Monde annoncée par les Mayas… sortait Pandemia, premier album de MAGOYOND. 13 chansons et deux « publicités » posant les bases de notre univers.


  • Nouvelles villes, nouveaux pays !

    1ère date hors de France lors de notre concert à Trolls&Légendes en Belgique, découverte de Rouen, Molsheim, et Lyon. Retour à Toulouse, Paris et d’autres… À chaque fois un accueil extraordinaire !

  • Des concerts de plus en plus grands

    L’année 2017 nous a permis de faire de belles scènes : Trolls & Légendes (±4000 personnes), Le Trianon à Paris (±1450 personnes), le Toulouse Game Show et la Japan Touch de Lyon (beaucoup de gens aussi). Merci pour votre confiance et votre présence !

  • Formidables collaborations

    La sortie de « Gurdil Metal » avec le Naheulband et les scènes partagées avec le groupe ont permis de grands moment de live. Merci pour leur confiance qui dure depuis des années.


Les meilleures images de 2017 !


2017 a donc été déterminante dans le cheminement de MAGOYOND, surtout du point de vue scénique. Cela n’aurait pas pu se faire sans l’aide de Fabien (ingé son), Agathe et Jenny (maquilleuses), et Amélie (photographe) qui ont joué un rôle particulièrement important à nos cotés. Merci à eux !

Aujourd’hui, nous souhaitons maintenir ce cap, et cela ne se fera pas… sans un nouvel album.

  • 2018 : retour en studio et nouvel album

    Le projet est ambitieux et vous sera dévoilé en début d’année. Nous sommes actuellement entrain de travailler sur l’histoire et la direction de ce nouvel opus. Nous avons un niveau d’exigeances assez élevé afin de vous proposer une suite cohérente à Pandemia, avec le meilleur cru de nos EPs « Z » et « ZZ ».

Rendez-vous l’année prochaine …

Prenez soin de vous, l’apocalypse ne fait que commencer !

Retrouvez-nous sur :